Stage photo en montagne

Regards sur la Montagne vous propose plusieurs formules pour trouver le stage photo en montagne qui vous convient. Nous vous accompagnerons dans le Parc National de la Vanoise, le Beaufortain, le Parc National du Grand Paradis ou l’Oisans. Nos stages photo sont limités à 8 participants pour plus de convivialité, la nuit en refuge ou en bivouac vous permettra d’être au meilleur endroit pour profiter des plus belles lumières en montagne. Le temps d’un week-end nous étudierons ensemble les spécificités de la photographie de montagne et de nature et les points importants pour réussir votre randonnée photographique.

Vous êtes un groupe constitué, vous souhaitez un stage photo en montagne personnalisé, des dates différentes ? N’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons avec plaisir votre projet.

Stage photo en montagne

Renseignements et inscriptions : regardssurlamontagne@gmail.com
Vous pouvez aussi réserver et payer en ligne sur le site de notre partenaire Aventure Humaine

Pour chaque stage photo en montagne, les lieux exacts ne seront donnés qu’une fois l’inscription validée, afin de préserver autant que possible les sites et espèces sensibles d’une surfréquentation.


L’éveil de la nature

Week-end du 17-18 juin 2017

L’éveil de la nature est un des moments magiques de l’année où les fleurs percent la neige, les chamois et bouquetins profitent des adrets déneigés et les torrents de montagne sont gonflés par les eaux de fonte. Tous types d’objectifs depuis le grand angle jusqu’au téléobjectif en passant par le macro peuvent être mis à contribution. Nous  travaillerons le cadrage, la composition, la mise au point, le mode manuel et la profondeur de champ.

*** Encore quelques places disponibles ! ***


Les grands espaces de Haute-Savoie

Week-end du 5-6 août 2017

Le grand thème de cette sortie sera l’observation, la découverte et quand nous le pourrons, la photo des grandes espèces animalières de nos montagnes des Alpes comme le chamois par exemple. Le fil rouge de la sortie sera le magnifique rapace, le  Gypaète Barbu « casseur d’os ». Nous avons l’immense chance d’avoir 3 couples reproducteurs en Haute Savoie et quelques lieux magiques pour le photographier. Un très bon niveau de marche est requis, nuit en refuge avec un sommet à gravir pour faciliter l’observation du plus grand oiseau d’Europe ! Cette sortie ne pourra avoir lieu qu’avec des réservations avant Juillet, maximum 5 personnes pour limiter le dérangement des espèces. Bien évidement les paysages seront grandioses…


La Reine Meije

Week-end du 16-17 septembre 2017

Formidable muraille dominant la vallée de la Romanche, la Meije est de ces sommets qui frappent l’imaginaire. Sur le versant d’en face se trouve un petit lac niché au creux d’une vallée où se reflète la grande dame de l’Oisans mais aussi les Aiguilles d’Arves toutes proches. Le décor se prête à l’usage du grand angle autant qu’au téléobjectif (limiter à 300 mm à cause du poids), ça sera aussi l’occasion de découvrir l’utilisation des filtres. La présence de vautours est reconnue, peut-être une belle observation naturaliste en plus…


Vous pouvez nous contacter pour obtenir plus d’informations ou vous inscrire à un stage photo en montagne en remplissant le formulaire suivant :

Publicités