Idées de stages photo

Vous trouverez ici un aperçu des programmes des années précédentes, histoire de vous donner une idée de notre catalogue dans le cas où vous souhaiteriez un stage personnalisé pour découvrir un site qui n’est pas au programme de l’année.

Renseignements et inscriptions : regardssurlamontagne@gmail.com

 


La sortie des marmottons

 

Le fil rouge de ce stage sera la sortie des marmottons. Suivant la saison et l’enneigement des pelouses alpines, les premiers marmottons sortent de leurs terriers, ils ont à peine plus d’un mois à ce moment de leur vie. Il est impossible de garantir la bonne date mais nous profiterons des lieux pour développer vos connaissances en utilisant chaque surprise que la nature nous offrira dans ce parc national de renommé mondiale.


La nuit des étoiles filantes

Nous irons chercher des pauses longues de long des torrents, au bord des lacs de montagne et surtout profiter de la pluie d’étoiles filantes des perséides pour découvrir la photo de nuit. La priorité sera donnée à la photo de paysage, l’utilisation des filtres et du mode manuel, mais nous n’excluons pas une visite des bouquetins… Mais surtout, nous aurons tout loisir d’admirer le reflet de la majestueuse Pierra Menta dans le lac de Presset.


La Reine Meije

Formidable muraille dominant la vallée de la Romanche, la Meije est de ces sommets qui frappent l’imaginaire. Sur le versant d’en face se trouve un petit lac niché au creux d’une vallée où se reflète la grande dame de l’Oisans mais aussi les Aiguilles d’Arves toutes proches. Le décor se prête à l’usage du grand angle autant qu’au téléobjectif (limiter à 300 mm à cause du poids), ça sera aussi l’occasion de découvrir l’utilisation des filtres. La présence de vautours est reconnue, peut-être une belle observation naturaliste en plus…


La théorie des couleurs

 

Paysages et faune du Grand Paradis (Italie ), ce sera l’occasion de notre seconde sortie à forte tendance animalière. Nous rechercherons de belles compositions de bouquetins en priorité, profitant d’un univers coloré à souhait et permettant ainsi de jongler entre paysage et animaux s’ils sont au rendez-vous. La nuit sera froide et propice à quelques poses longues car nous n’aurons pas de retenue sur les horaires, refuge d’hiver non gardé. Le niveau de marche est intermédiaire, demande une bonne condition physique mais sans être complexe ou aérien. Le passage du tunnel du Mont-Blanc sera inclus dans le tarif. Cette sortie va faire l’objet de futures reconnaissances à venir et à suivre sur notre page Facebook.


A la recherche des chamois de la Réserve Naturelle de la Grande Sassière (Savoie). L’année se terminera avec une probable ambiance neigeuse dont nous devrons tenir compte pour l’organisation et  qui mettra parfaitement en valeur nos amis les chamois en pleine période de reproduction. Nous rechercherons des observations de courses poursuites et autres attitudes intéressantes à distance respectable.


Vous pouvez nous contacter pour obtenir plus d’informations ou vous inscrire à un stage photo en montagne en remplissant le formulaire suivant :

Publicités