Conditions de vente

au 7 octobre 2014

Les présentes conditions de vente vous sont accessibles sur le site internet de Regards sur la Montagne et sont considérées comme acceptées dès votre réservation. Regards sur la Montagne se réserve le droit de modifier ses conditions de vente sans préavis, il va de soi que ces modifications ne seront pas applicables aux inscriptions déjà confirmées. Chaque participant se doit donc de consulter et accepter ces conditions de vente afin de s’assurer des conditions applicables au moment de la réservation. Les descriptifs des stages vous sont présentés sur le site internet de Regards sur la Montagne.

Inscription

L’inscription entraîne votre adhésion aux conditions de vente ainsi qu’au programme du stage tel qu’il est décrit sur le site internet de Regards sur la Montagne.

Les réservations doivent se faire par e-mail à regardssurlamontagne@gmail.com.

Votre inscription ne sera validée que dans la mesure des places disponibles. Si des places sont disponibles, Regards sur la Montagnes vous adresse par e-mail une confirmation de votre inscription accompagnée d’une facture. A défaut de places disponibles, Regards sur la Montagne vous informe par e-mail que votre inscription n’est pas validée, mais vous tiendra informé si des places se libèrent.

Une fois l’inscription validée par nos soins, la réservation doit être confirmée par le versement d’un acompte de 50% du montant plein tarif du stage.

Tarifs et paiement

Les tarifs s’entendent en Euros, nets de taxes (TVA non applicable Art 293 B du Code Général des Impôts). Regards sur la Montagne se réserve le droit de modifier à tout moment ses tarifs sans préavis, il va de soi que ces modifications ne seront pas applicables aux inscriptions déjà confirmées par Regards sur la Montagne.

Les prix sont prévus pour le nombre de participants figurant sur le descriptif du stage. A défaut d’inscription d’un nombre minimum de participants, un autre stage peut vous être proposé.

Les tarifs s’entendent avec la nuitée en refuge et certains repas précisés dans le descriptif de chaque stage mais pas les boissons ou en-cas supplémentaires.

Toute réservation pour un stage n’est confirmée qu’après réception d’un acompte de 50% du montant plein tarif du stage. Si le celui-ci n’est pas reçu quinze jours avant le début du stage, la réservation est considérée nulle.

Les participants peuvent régler leur réservation par chèque ou virement bancaire. En cas de paiement par virement, les éventuels frais sont à la charge de l’émetteur et l’objet du virement doit indiquer le stage concerné. En cas de paiement par chèque, celui-ci devra être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.

Le solde du montant du stage doit être réglé au plus tard le premier jour du stage, son montant tient compte du nombre de participants confirmés au moment du paiement.

Un tarif étudiant pourra être proposé le cas échéant sur présentation d’un justificatif. Pour les groupes constitués n’hésitez pas à nous contacter.

Annulations et modifications

Annulation de votre fait

Toute demande d’annulation devra nous parvenir dans les meilleurs délais par lettre recommandée avec accusé de réception.

  • En cas d’annulation plus de 60 jours avant le début du stage, l’intégralité du montant du stage vous sera remboursée sans justificatif.
  • De 60 à 7 jours, une retenue du montant de l’acompte versé à la réservation sera appliquée.
  • A moins de 7 jours, aucun remboursement ne sera possible sauf en cas de force majeure (blessure, décès d’un proche) sur présentation d’un justificatif.

Annulation à l’initiative de Regards sur la Montagne

Regards sur la Montagne se réserve le droit d’annuler un stage pour quelque motif que ce soit, mais s’engage à vous avertir par lettre recommandée et vous proposer un stage équivalent. En cas de refus de participer au stage proposé, vous serez remboursé intégralement des sommes que vous auriez versées.

Le nombre requis de participants étant fixé à 4 minimum, le stage pourra être annulé sans indemnité en cas d’insuffisance. Vous en serez informé au moins 14 jours avant le début du stage. Cette annulation impliquera le remboursement des sommes que vous auriez versées. Cependant, le séjour pourra être maintenu moyennant un supplément de prix si l’ensemble des participants l’accepte. Vous serez informé du montant du supplément de prix dans les meilleurs délais.

Annulation ou modifications liées à la météo

Regards sur la Montagne se réserve le droit de modifier ou annuler un stage en cas de conditions météo défavorables. En cas de conditions ne nécessitant pas annulation le stage sera maintenu mais pourra être déplacé dans un secteur où la météo est plus favorable, ou pour profiter de l’abri d’un refuge dans le cadre d’un stage bivouac. Regards sur la Montagne vous avertirait de sa décision par e-mail 2 jours avant le début du stage.

Responsabilité et assurance

Les prestations de Regards sur la Montagne sont toutes encadrées par un Accompagnateur en Montagne diplômé d’État, évoluant dans le respect des prérogatives liées à ce métier.

Nos stages se déroulant dans un milieu montagnard, les participants doivent avoir une condition physique en adéquation avec le niveau requis pour le stage. En cas de problème de santé particulier, il est impératif d’en discuter au préalable avec les encadrants.

Chaque participant doit se conformer aux conseils et consignes donnés par les encadrants, Regards sur la Montagne ne saura être tenu pour responsable des incidents, accidents et dommages corporels qui pourraient résulter d’une initiative personnelle imprudente. Les encadrants restent les seuls juges durant le stage de modifier le programme en fonction des conditions sur le terrain ou du niveau des participants. Il pourra alors être proposé un itinéraire différent, les frais supplémentaires occasionnés resteront à la charge des participants.

Compte tenu du fait que nous évoluons dans un milieu montagnard, il est impératif que chaque participant ait contracté une assurance couvrant les activités de moyenne montagne et les secours en montagne. Nous pouvons éventuellement vous renseigner sur des assurances spécifiques couvrant ces activités.

Transports

La prise en charge débute au lieu de rendez-vous fixé sur le programme. De là nous organisons un covoiturage pour rejoindre le départ de la randonnée.

En cas de retard et en l’absence d’avertissement préalable, le temps d’attente est limité à 40 minutes. Passé ce délai, à charge du participant de rejoindre le groupe par ses propres moyens.

Équipement

Il appartient à chaque participant de venir avec un équipement adapté à la randonnée en montagne et en adéquation avec les conditions climatiques, une liste de matériel vous sera envoyée à la confirmation de réservation.

Vous devez être en possession d’un appareil photographique pour participer au stage, Regards sur la Montagne ne pourra en aucun cas vous en fournir un. Des conseils sur le choix du matériel (objectifs, filtres, accessoires) et des adresses de location de matériel pourront vous être donnés avant le stage sur demande de votre part.

La prestation n’inclut pas le traitement des images, il n’est donc pas utile de prévoir un ordinateur. Cependant, pour ceux qui le souhaiteront nous proposerons un accompagnement post-stage sur les conseils de traitements d’une sélection de 5 de vos clichés pendant une durée de 1 mois après la fin du stage.

Droit à l’image

Regards sur la Montagne se réserve le droit de photographier les participants durant le stage et d’utiliser ces photographies dans un but promotionnel lié à l’activité, sauf demande contraire faite auparavant.

Publicités