Stage été 2017 en Haute Savoie

Les grands espaces de Haute-Savoie

Massif des Fizs  – Haute-Savoie

 De 3 à 5 personnes

Gypaète barbu

Week-end du 5-6 août 2017

Le grand thème de cette sortie sera l’observation, la découverte et quand nous le pourrons, la photo des grandes espèces animalières de nos montagnes comme le chamois par exemple. Le fil rouge de la sortie sera surtout un magnifique rapace, le Gypaète Barbu « casseur d’os ». Nous avons la chance d’avoir 3 couples reproducteurs en Haute Savoie et quelques lieux magiques pour le photographier. Un très bon niveau de marche est requis, nuit en refuge avec un sommet à gravir pour faciliter l’observation du plus grand oiseau d’Europe ! Cette sortie ne pourra avoir lieu qu’avec des réservations avant Juillet, maximum 5 personnes pour limiter le dérangement des espèces. Bien évidement les paysages seront grandioses…

Combat de bouquetins

Premier jour

Rendez-vous à 10h00 en gare de Cluses. Nous rejoindrons en covoiturage la Réserve Naturelle de Sixt-Passy.
Nous serons immédiatement dans l’ambiance en arrivant sur place, repas de midi tiré des sacs après avoir fait le plus dur de la montée. L’installation au refuge nous permettra de nous délester et nous partirons à la recherche d’éventuels lagopèdes alpins, marmottes ou autres hermines, la marche n’est pas difficile sur un bon chemin peu pentu. Après nos explorations dans ce milieu montagnard extraordinaire, la nuit en refuge sera réparatrice. Nous analyserons les clichés, les réglages. Peut-être prendrons nous quelques instants pour admirer les perséides après le repas….

Lagopède en tenu d'hiver (automne)

Deuxième jour

Petit déjeuner matinal pour attaquer le plus tôt possible l’ascension finale de 600 mètres de dénivelé. Nous chercherons des cadrages avec peut-être les chamois et bouquetins sur un vaste plateau de lapiaz à l’étage subalpin avant d’aller nous poster pour un pique nique dans un lieu grandiose ou nous espérerons que le gypaète viendra nous chatouiller la plante des pieds !!

Nous profiterons au mieux de la beauté des lieux avant de prendre le chemin du retour pour la longue descente vers la civilisation avec des images pleins les yeux et sur les cartes mémoire…

Les gypaètes nous accompagnerons du début à la fin, jusqu’aux voitures !

Tarifs :
3 – 5 participants : 280€ / personne

Ce tarif comprend la nuitée en refuge, le repas du samedi soir et le petit-déjeuner du dimanche matin. Ce tarif ne comprend pas les autres repas ni les en-cas et boissons pris au refuge.

Accès depuis Lyon : direction Genève puis Chamonix jusqu’à Cluses.

Inscriptions : regardssurlamontagne@gmail.com

Publicités