Stage octobre 2015 en Vallée d’Aoste

La théorie des couleurs

Parc national du Grand Paradis – (Val d Aoste, Italie)

De 4 à 8 personnes

Week-end du 24-25 octobre 2015

Paysages et faune du Grand Paradis (Italie ), ce sera l’occasion de notre seconde sortie à forte tendance animalière. Nous rechercherons de belles compositions de bouquetins et chamois en priorité, profitant d’un univers coloré à souhait et permettant ainsi de jongler entre paysage et animaux s’ils sont au rendez-vous. La nuit sera froide et propice à quelques poses longues car nous n’aurons pas de retenue sur les horaires, refuge d’hiver non gardé. Le niveau de marche est intermédiaire, demande une bonne condition physique mais sans être complexe ou aérien. Le passage du tunnel du Mont-Blanc sera inclus dans le tarif. Cette sortie va faire l’objet de futures reconnaissances à venir et à suivre sur notre page Facebook.

 

Premier jour :

Rendez-vous en gare de Sallanches (74) à 11h00, puis nous rejoindrons en covoiturage le départ de la balade (1 heure de route). Repas de midi tiré des sacs, ce moment sera propice à partager votre expérience photographique qui nous permettra d’évaluer les besoins et attentes de chacun.
La marche d’approche n’est pas difficile, environ 3h jusqu’au refuge où nous passerons la nuit, il servira de camp de base à nos explorations photographiques. A notre arrivée, nous aborderons les différentes techniques nécessaires pour réussir une photo de paysage avant de mettre en pratique et travailler les belles lumières du soir tout en cherchant les bouquetins.
Le lieu devrait être propice à la photo de nuit, nous tenterons de profiter de ces moments de calme. Nous regarderons toutes les possibilités à notre disposition pour réussir cette exercice au mieux des capacités de son matériel.

Second jour :

Tout sera possible dans la matinée, le parc national est un vaste territoire ou la faune peut se faire aussi discrète qu’elle peut nous proposer des instants extraordinaires. Nos prochaines reconnaissance des lieux seront propices à préparer au mieux cette sortie découverte à la découverte de l’Italie sauvage.
Retour aux voitures en milieu d’après-midi et retour sur France.

Une liste de matériel conseillé sera envoyée à chaque participant avec la confirmation de réservation.

Tarifs :
4 – 5 participants : 250€ / personne
6 – 8 participants : 200€ / personne

Ce tarif comprend la nuitée en refuge, le repas du samedi soir (casse-croûte montagnard concocté par nos soins) et le petit-déjeuner du dimanche matin. Ce tarif ne comprend pas les autres repas ni les en-cas et boissons.

Accès depuis Lyon : direction Genève puis Chamonix jusqu’à Sallanches.

Inscriptions : regardssurlamontagne@gmail.com

Publicités